Maisons alternatives

Le bus ou van aménagé : parfait pour les voyageurs

La différence entre un tiny house et un véhicule aménagé est que la tiny house est une vraie maisonnette que l’on remorque puis il faut un terrain pour la placer. Par contre, un véhicule aménagé est une vraie maison sur…

Lire la suite

La maison container : faible impact environnemental

Une construction faite de containers est une construction écologique car c’est une transformation pour donner une seconde vie à un élément à empreinte écologique élevé, qui est un élément nécessitant beaucoup de consommation d’énergie à recycler ou à détruire. En construisant à partir de containers, on…

Lire la suite

La yourte : de tradition nomade

Pour se protéger de l’aléa climatique, une yourte peut très bien faire l’affaire. De tradition nomade en Asie Centrale, la yourte supporte peu les climats océaniques sachant que les matériaux, soit le feutre pour le recouvrement est plus adapté au…

Lire la suite

La tiny house : la maison qui se déplace

La tiny House, construite à 100 % par du bois traité, fait partie des maisons écologiques, respectant l’environnement car il est biodégradable. Ce type de petite, voire très petite maison peut contenir tout le confort nécessaire. Son aménagement ressemble à celui des…

Lire la suite