Maisons BBC

Le maison positive : produire plus d’énergie que sa consommation

Une maison positive est également appelée BEPOS ou Bâtiment à Énergie Positive. Ce sont des bâtiments dite à énergie positive c’est à dire qu’ils consomment peu et qu’ils subviennent à leurs consommations énergétiques. Ces bâtiments produisent, donc, plus d’énergie qu’ils ne…

Lire la suite

La maison bioclimatique : peu énergivore

Une maison bioclimatique utilise les ressources de son  environnement afin de ne dépenser que peu  d’énergie pour les usages primaires voire pas du tout (dans les zones tempérées). Pour pouvoir profiter, il faut respecter les principes fondamentaux, utiliser les matériels adéquats et…

Lire la suite

La maison passive : très basse consommation énergétique

Le logement écologique, assez difficile à concevoir et pourtant très économique en termes de consommation d’énergie s’appelle une maison passive. Sa construction est très minutieuse et sa conception très rigoureux mais si tout se fait comme il se doit, avoir le label « maison passive »…

Lire la suite

La maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) : la plus répandue en France

Le logement de type BBC ou également bâtiment basse consommation est dénommé ainsi car il ne consomme généralement qu’une moyenne de 50 kWh d’énergie/m2 annuellement. C’est le type de maison qui respecte l’environnement le plus répandu en France. Dans ce type de bâtiment, de…

Lire la suite