Conseils pour choisir un bon aspirateur laveur sans fil

Aspirateur laveur sans fil

Tout comme les progrès technologiques dans les imprimantes, les perceuses et les téléphones, la révolution sans fil permet aux aspirateurs de fournir aux utilisateurs un accès instantané et plus d’espace de rangement. Si votre maison est grande, et pour nettoyer rapidement les tapis et les sols, un aspirateur laveur sans fil est un investissement qui permet de gagner du temps. Le meilleur aspirateur sans fil pour vous dépendra de votre style de vie, des surfaces à nettoyer et de la présence ou non d’animaux de compagnie dans votre espace. Que faut-il prendre en compte pour choisir le meilleur aspirateur sans fil ?

Puissance et durée de fonctionnement

Les aspirateurs à manche sans fil ne sont pas aussi puissants que les aspirateurs filaires, mais ils compensent par la commodité ce qui leur manque en puissance. Ils fonctionnent avec des batteries au lithium-ion dont la capacité varie de 12 à 40 volts. Cependant, pour une aspiration décente, envisagez un aspirateur à manche avec une batterie d’au moins 18 volts.

La durée de fonctionnement est également associée à la puissance d aspiration, et les batteries de tension plus élevée ont aussi tendance à avoir une durée de fonctionnement plus longue. Un aspirateur laveur sans fil peut fonctionner entre 15 et 50 minutes avec une seule charge. Les aspirateurs à vitesse d’aspiration réglable consomment plus rapidement la puissance de la batterie aux vitesses élevées qu’aux vitesses faibles.

Durée de vie de la batterie

Attendez-vous à ce qu’une batterie rechargeable au lithium-ion conserve une charge complète pendant trois ans, après quoi vous voudrez peut-être remplacer la batterie si le vide semble s’épuiser rapidement. Pour obtenir les meilleurs résultats, chargez la batterie après chaque utilisation et ne placez pas l’aspirateur dans une fenêtre ensoleillée, sinon la durée de vie de la batterie sera réduite.

Certains aspirateurs sans fil sont livrés avec des batteries amovibles, qui sont conçues pour être chargées avec un chargeur séparé, ce qui peut être plus idéal que celle avec batteries intégrées. À l’aide d’une batterie amovible, les utilisateurs peuvent acheter une deuxième batterie pour prolonger la durée de fonctionnement ou remplacer l’ancienne batterie par une nouvelle batterie. Si l’aspirateur a une batterie intégrée, vous devez tout remplacer lorsque la batterie ne peut plus être complètement chargée.

Maniabilité et accessoires

L’un des avantages les plus importants d’un aspirateur sans fil est sa légèreté. Néanmoins, pour obtenir une puissance d’aspiration maximale (et sans effort), recherchez un modèle avec une tête rotative gauche et droite qui vous permet de manipuler étroitement les pieds du meuble. Une autre fonctionnalité puissante est la possibilité d’aplatir la tête d’aspiration afin qu’elle puisse être placée sous des chaises et d’autres meubles.

Les divers accessoires fournis peuvent également accroître la maniabilité. Si l’aspirateur se transforme en aspirateur à main, vous aurez la possibilité d’aspirer les miettes qui se trouvent derrière les coussins et de nettoyer les débris et les toiles d’araignée.

Ne vous attendez pas à trouver de grandes poubelles sur les aspirateurs sans fil. Ils sont généralement livrés avec des poubelles relativement petites qui doivent être vidées fréquemment. À moins que votre maison ne génère beaucoup de poussière, de poils d’animaux et de débris, vous pouvez jeter les ordures une ou deux fois pendant l’aspiration. L’avantage est que la petite poubelle prend moins de place, vous pouvez donc le ranger dans un endroit étroit dans la plupart des placards.

Comment remplacer facilement sa chaudière ?
Projet de construction de maison : s’adresser à un constructeur spécialisé