Trouver un constructeur de maisons en bois en Île-de-France

maisons en bois

Vous vivez à l’Île-de-France ou vous voulez y vivre ? Vivre dans une maison rêvée est mieux que de vivre dans un appartement. Une maison de rêve favorisant la praticité et le confort, étant à la fois écologique est  une luxure. Avec la dureté et le caractère bon isolant du bois, la maison en bois est une solution entièrement envisageable.  

Construire sa propre maison ou le superviser est possible, mais nécessite une tâche très longue et difficile. Contacter un professionnel en construction de maison en bois est donc essentiel pour tout projet de construction

Quelques conseils et moyens pour trouver un constructeur de maison en bois

 En trouvant un constructeur de maison en bois, vous bénéficiez d’un contrat de construction d’une maison individuelle. Ce document vous procure l’assurance d’atteindre l’objectif dans le délai et le prix convenus, d’avoir une assurance dommage-ouvrage qui  est une protection pendant 10 ans. Et de  l’avis et l’expertise d’un professionnel pour atteindre votre rêve. Plusieurs modèles de maisons vous sont aussi suggérés pour vous donner l’inspiration sur votre chez-vous.

 Internet offre un moyen plus rapide avec une multitude d’options pour trouver un constructeur maison en bois Île-de-France. Vous pouvez atterrir sur le site d’un professionnel comme www.trecobois.fr et bien d’autres encore en moins de 5 minutes. Vous pouvez aussi aller directement vers les agences physiques des constructeurs si vous savez où ils se trouvent et que le constructeur est digne de son titre. Se faire parrainer par ses amis ou sa famille peut augmenter la possibilité de tomber sur un bon constructeur de maison.

Savoir distinguer le bon choix de constructeur de maison en bois.

 La professionnalise et l’expertise du constructeur pour bâtir une maison en bois sont les atouts pour savoir sa valeur. Afin d’avoir quelques renseignements fiables sur l’état financier d’un constructeur, vous pouvez vous adresser au tribunal de commerce dont cette entreprise dépend ou consulter des informations gratuitement sur internet. Il est essentiel de vérifier les décisions de  justice que l’entreprise a subie puisque la majorité des entreprises placées en redressement judiciaire sont déclarées en liquidation judiciaire. Le progrès du chiffre d’affaires parmi les informations recueillies permet aussi d’estimer son probable risque financier.

Mais il faut aussi savoir la réputation de l’entreprise. Avec le progrès technologique, trouver des informations sur les derniers problèmes du constructeur est facile et le faible taux de commentaire négatif est un bon signe. Voici quelques mots clés à taper sur internet : nom du constructeur + commentaire, nom du constructeur + malfaçons, etc. 

Il est aussi utile de visiter des maisons déjà construites ou en cours de construction par le constructeur. Cela permet de juger la qualité du constructeur directement. Vous pouvez demander au constructeur de faire une visite, mieux encore vous pouvez discuter avec un de ses anciens clients pour apprendre plus sur le travail de l’entreprise.

Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI)

 Le constructeur de maison individuelle a l’obligation d’être titulaire d’une garantie de livraison remise par un établissement d’assurance, et d’une garantie de remboursement si vous êtes obligé de payer des fournitures avant l’ouverture du chantier. Ensuite, il a l’engagement de réaliser des travaux conformes aux plans avec une livraison dans le délai et aux prix convenus dans le contrat. Enfin, il doit garantir une grande responsabilité professionnelle et décennale.

Après la délivrance d’une copie de CCMI par votre constructeur, vous pouvez apercevoir à l’intérieur  des informations générales telles que la désignation du terrain, référence de l’assurance de dommage. Mais aussi des informations relatives à la construction comme la consistance et les caractéristiques techniques du bâtiment à construire, le délai d’exécution des travaux et pénalités applicables en cas de retard de livraison. Le prix et le financement ainsi que des notices d’information rappelant les règles et l’attestation de garantie de livraison.

Vous avez 10 jours de délai de rétraction. La faculté de rétractation est exercée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par d’autres moyens présentant des garanties équivalentes.

Découvrir des techniques utiles pour cultiver un jardin biologique
Comment bien choisir son aspirateur laveur ?