Mode d’emploi pour poser un bardage en fibo ciment

bardage en fibo ciment

En application de travaux dans une copropriété, l’utilisation du bardage devient de plus en plus prisée. Effectivement, le bardage peut répondre à différents problèmes et à divers besoins, il peut donc être utilisé dans de nombreuses occasions. Mais qu’est-ce que le bardage ? Comment poser le bardage fibre-ciment ? Quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que le bardage ?

Le bardage adopte la forme d’un revêtement mural extérieur et est appliqué sur le mur extérieur du bâtiment. Il existe plusieurs types de bardages, de matériaux et forme distincts, et le choix dépend des besoins de l’immeuble en copropriété. À cet effet, le bardage peut être sous la forme de dalles, de lames, de panneaux, qui peuvent être en verre, bois, métal, pierre, terre cuite, polycarbonate ou PVC.

Utilisé pour ses apparences décoratives, protectrices ou isolantes, le bardage est en particulier adapté aux opérations de rénovation, mais en raison de ses diverses qualités, il est également utilisé dans les bâtiments neufs. Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez visiter le site www.iddea.fr.

Comment poser le bardage fibre-ciment ?

Le bardage fibro ciment offre une variété d’options d’installation. Effectivement, les lames de bardage en fibrociment peuvent être installées à l’oblique, à l’horizontale ou à la verticale pour partie ou tout de la façade. La lame peut être à claire-voie, autrement dit, qu’il peut y avoir un espace entre chaque lame, ou elle peut se chevaucher (cloisons) : en ce cas, pas d’écart entre les lames. Les panneaux de fibrociment peuvent être installés verticalement, horizontalement ou dans plusieurs directions d’installation selon leur forme.

La méthode d’installation du bardage en fibrociment est exactement la même que celle du bardage traditionnel. En d’autres termes, on installe d’abord des tasseaux en bois et les recouvre des clins en fibre-ciment. En même temps, on laisse de la place pour la ventilation. Une solution isolante peut être ajoutée, comme tout bardage, pour former une double peau.

 La durée de vie du bardage en fibrociment est de plus de 50 ans. Sa couleur est généralement garantie dix ans. Il n’y a aucun entretien spécial à effectuer. Pour nettoyer et éliminer les taches, par exemple, il suffit de laver avec l’eau savonneuse et le rincer à l’eau claire.

Quels sont les avantages d’un bardage en fibres-ciments ?

 Envisagez-vous de rénover le mur extérieur ? Pour les travaux d’isolation et de rénovation des murs extérieurs, le bardage en fibrociment est une bonne solution. Les produits de base conventionnelle utilisés dans la construction ne sont pas uniquement polluants, plus pesants, mais gaiement coûtent relativement onéreux. Vous pouvez décorer le mur extérieur et la ravaler à l’aide du fibrociment, qui est une méthode plus économique, plus moderne et moins gaspilleuse.

La qualité du fibrociment en fait un matériau parfait pour les murs extérieurs de façades ou le revêtement des murs extérieurs. Cette solution de clins et lames en fibrociment est un choix au ravalement de façades au moment de la rénovation.

Plus important encore, le fibrociment est un matériau composé de haute performance. Il est également plus léger que les briques ordinaires ou pierres, mais il est également plus fin et a une grande résistance. Un autre avantage du fibrociment est lié à sa qualité structurelle : plus léger, plus fin, universelle, durable, mais particulièrement, il est aussi résistant que le béton.

Sous l’effet de sa nature composite, il est composant d’une variété de matériaux, qui sont généralement extraits du voisinage des usines de construction, réduisant ainsi l’impact sur l’environnement. Il est principalement composé d’eau, de ciment, de fibres textiles, de cellulose (sortie de forêts engagées dans des méthodes de gestion durable) et d’air. Grâce à cette composition unique, il peut être adapté à des maisons de différentes formes et tailles.

Prix du projet de bardage en fibrociment par un professionnel

Vous pouvez effectuer vous-même des travaux de fibrociment. Cependant, il est recommandé de demander conseil à un professionnel, celui-ci pourra vous conseiller sur l’achat du fibrociment, sa forme, et surtout son installation. Procéder un bardage de façade requiert des compétences, notamment certains outils. Afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix, vous devez soigneusement vérifier et rechercher le bon entrepreneur.

En ce qui concerne le coût du revêtement en fibrociment, il est similaire à celui d’un bardage en bois autoclavé de haute qualité. Chaque artisan est libre de facturer selon son expérience et son équipement. Compte tenu du tarif comprenant l’installation et la fourniture du matériel permet d’avoir une idée claire du budget requis.

Le calcul du prix au mètre carré du revêtement en fibrociment est important, car le coût final de ces travaux repose sur la surface à couvrir. Le prix du bardage fibro ciment à installer sur la façade peut varier légèrement en fonction de la qualité du matériau en fibro-ciment et de la forme, panneau ou lame. La technologie d’installation influe également sur le prix des artisans, car certaines méthodes sont beaucoup plus compliquées que d’autres. 

Travaux de rénovation de bâtiment : faire appel aux services d’un expert
Habitat moderne : profiter d’informations en ligne