Pourquoi opter pour la pompe à chaleur ?

pompe à chaleur
Les PAC sont une autre méthode de chauffer ou de refroidir votre habitat. Ces systèmes ne chauffent ou ne refroidissent cependant pas l’air de votre habitat comme un système classique. Elles régulent plutôt la température de votre logement en déplaçant la chaleur des zones chaudes vers des zones plus froides. En vous procurant une PAC, vous disposerez d’une excellente alternative aux options de chauffe et de rafraîchissement habituelles. Lisez les lignes ci-dessous pour voir pourquoi une PAC pourrait être une option pour vous !

Aucun stockage de carburant nécessaire et une plus longue durée de vie

Les différents systèmes de chauffe et de rafraîchissement utilisent divers types de combustibles comme le gaz, le pétrole ou d’autres combustibles de substitution. De ce fait, vous devrez toujours en garder une réserve chez vous. Avec une PAC, vous n’avez pas à vous soucier de la quantité de combustible dont vous disposez. Les PAC n’utilisent que de l’électricité et peuvent toujours fonctionner tant qu’elles sont alimentées. De plus, si vous vous efforcez de les préserver en bon état, les PAC peuvent durer longtemps. Elles durent en moyenne 14 à 15 ans si elles sont bien entretenues. Comme pour plusieurs appareils, il est recommandé de faire inspecter votre PAC chaque année et d’en assurer la maintenance. Si vous prenez soin de votre appareil, il prendra soin de vous. Vous en saurez plus sur ce site.

Chauffage et refroidissement combinés, ainsi que moins d’émissions de carbone

Si vous souhaitez garder votre habitat tempéré, vous devrez en général acheter et gérer deux systèmes différents. Cependant, comme un système de chauffe et de climatisation, une pompe peut avoir un double rôle en gardant votre habitat chaud en hiver et frais en été. De plus, les PAC sont réputées pour leur grande efficacité énergétique. Elles sont de ce fait susceptibles de diminuer votre empreinte carbone. Les PAC à eau qui transfèrent l’énergie vers ou depuis une source d’eau peuvent par exemple diminuer votre consommation d’énergie de 30 à 60 %. Elles fonctionnent non seulement à l’électricité (qui est plus propre que le pétrole ou le gaz), mais sont aussi très efficaces pour déplacer la moiteur. En général, les PAC fonctionnent mieux quand l’écart entre la température de la source et celle de l’alimentation est très bas.

Une meilleure qualité de l’air

La majorité des PAC assurent la circulation de l’air et la déshumidification, avec la possibilité d’ajouter un système de filtration amélioré pour nettoyer l’air qui circule dans votre habitat du pollen, de la poussière, des polluants intérieurs et d’autres allergènes. Il s’agit par ailleurs d’une solution respectueuse de l’environnement. Pour une propriété moyenne chauffée au gaz naturel, le passage à la pompe diminue votre empreinte carbone dans une mesure à peu près identique à celle que représente le fait de ne pas conduire votre véhicule pendant près de six mois de l’année.


Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur ?
Construire sa maison en faisant appel au bon constructeur en Loire-Atlantique